Ingénieur méthodes / industrialisation

Type de poste : CDI

Lieu : Saint-Malo

Rattaché au Responsable Méthodes, le poste implique une collaboration technique et transversale avec d'autres services tels que : Production, Qualité, Informatique, R&D et Achats et le déploiement du lean manufacturing permettant d'atteindre les objectifs de performance.

Principales attributions :

  • Pilotage, animation et référent dans la maîtrise des temps en production,
  • Support aux opérationnels dans les techniques d’amélioration et de résolution des problèmes,
  • Participation à l’optimisation des processus, des flux de fabrication et des postes de travail
  • Utilisation de l’ensemble des méthodes d’amélioration des processus industriels : 5S, KAIZEN, LEAN, 6 SIGMA, TOC, SMED et autres méthodologies d’amélioration continue pour atteindre les objectifs de productivité, coût, qualité et de sécurité.

Votre profil
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieurs (type ENSAM, INSA, ICAM, etc.), vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience au sein d’un Service Méthodes. Vous vous appuyez sur des compétences techniques et connaissez les outils d’amélioration continue. Vous avez des qualités relationnelles et le sens des responsabilités, êtes force de proposition, organisé(e), rigoureux(se) avec les qualités d’un(e) homme/femme de terrain. De plus, vous êtes autonome et vos capacités à vous coordonner avec des interlocuteurs de tous niveaux seront les garants de votre réussite.

Poste à temps complet à compter du 02 septembre.

Avantages
Participation
Intéressement

  • En renseignant ces informations, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de traitement de données. Vous acceptez que :